Commémoration de l’Holocauste et du 81e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz
Publié lundi 12 janvier 2026 à 10h20
COmmémoration à Vichy pour la Journée de la mémoire des victimes de l’Holocauste et des génocides, commémorée le dimanche suivant le 27 janvier, date de la libération d’Auschwitz-Birkenau.
Chaque année, la journée du 27 janvier rend hommage à la mémoire des victimes de l’Holocauste à l’occasion de l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, le 27 janvier 1945. À Vichy, cette journée est commémorée, le dimanche suivant le 27 janvier. Cette date marque également la Journée de la mémoire des Génocides et de la Prévention des crimes contre l’humanité.
Consultez également : Cabu, dessins de la rafle du vel d’hiv - Exposition "L’histoire de l’affiche rouge" - Table ronde avec Véronique CABUT et Laurent JOLY - Rencontre et dédicace : Plus jamais froid : L’histoire d’Irène Hajos, une survivante d’Auschwitz - Conférence de William BROU - Le Silence de la Mer - Cappella Forensis - Conférence « Le martyre de Georges Mandel, 1940-1944 », par Antoine MORDACQ - Colloque "Histoire et Mémoires"
Stèle commémorative - Rue du Parc - 03200 Vichy
LIBRAIRIE " A LA PAGE"

Rencontre et dédicace : Plus jamais froid : L’histoire d’Irène Hajos, une survivante d’Auschwitz
SALON D'HONNEUR DE L'HÔTEL DE VILLE

























