Journée Nationale de la laïcité
Publié vendredi 31 octobre 2025 à 14h14
Du 7 novembre au 9 décembre, la Ville de Vichy et l’association Vivre la Laïcité célèbrent les 120 ans de la loi de 1905 à travers projections, débats, expositions et rencontres. Comprendre, débattre, transmettre : la laïcité se vit au quotidien.
Cérémonie illustrées par les enfants par la présentation de leurs travaux portant sur la laïcité.
✔ Danse des enfants de la maternelle Pierre-Coulon inscrits sur l’atelier de Musiques Vivantes ;
✔ Saynète théâtrale par un groupe d’enfants du périscolaire de l’élémentaire Pierre-Coulon ;
✔ Réalisation plastique par un groupe d’enfants du périscolaire de l’élémentaire Georges-Méchin ;
✔ Décoration de l’arbre de la laïcité par les enfants du Conseil Municipal des Jeunes avec des mots qui font suite à une table ronde.
Consultez également : 120 années de laïcité - Projection du film « AMAL, un esprit libre » - Rencontre sur la liberté d'expression - Lettre aux escrocs de l’Islamophobie qui font le jeu des racistes - [M-ART-IANNE] : « Exposition itinérante de portraits de Marianne » - Table ronde sur le thème : « La laïcité, valeur essentielle de la République » - Journée Nationale de la laïcité
Square de la République - 03200 Vichy
CENTRE CULTUREL DE VICHY

Lettre aux escrocs de l’Islamophobie qui font le jeu des racistes
CENTRE SOCIAL RENÉ BARJAVEL
![[M-ART-IANNE] : « Exposition itinérante de portraits de Marianne »](https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/154/148/35493018-diaporama.jpg)
[M-ART-IANNE] : « Exposition itinérante de portraits de Marianne »
ALETTI PALACE






















