Rencontre avec l'écrivain Ian Manook
Publié mercredi 23 avril 2025 à 09h30
Le festival Water is Memory 2025 invite l’écrivain français d'origine arménienne Ian Manook à venir parler de ses romans, entre histoires mongoles et arméniennes, au musée des Arts d'Afrique et d'Asie de Vichy.
En partenariat avec la Librairie Carnot, le Festival Water is Memory invite l’écrivain français Ian Manook pour une rencontre autour de ses romans. D’origine arménienne, de son vrai nom Manoukian, il a publié une saga en deux volumes retraçant l’histoire d’une famille arménienne : "L’Oiseau bleu d’Erzeroum" et "Le Chant d’Haïganouch" (chez Albin Michel et Le Livre de Poche). Il a aussi publié une trilogie se déroulant au coeur de la Mongolie : "Yeruldelgger : Trilogie Mongole" (chez Albin Michel).
Cette rencontre sera également l'occasion de parler de son dernier livre "Débâcle" paru chez les éditions Paulsen en mars 2025.
Festival Water is Memory, 10ème édition du 7 au 24 mai 2025.
De nombreux rendez-vous, dans tout le territoire - de Vichy à Moulins en passant par plusieurs communes du département - feront résonner les voix de la mémoire, de la création et de la résistance autour du thème : « L’amour, pas la guerre ».
Musée des Arts d'Afrique et d'Asie - 16 avenue Thermale - 03200 Vichy