Visite Guidée : "Les secrets botaniques du parc Napoléon III"
Tarifs #PatrimoineMondialUnesco

Publié vendredi 8 mars 2024 à 13h29

Créés sur décision de l’Empereur Napoléon III, les Parcs d’Allier (parcs Napoléon et Parc Kennedy) constituent un véritable écrin de verdure pour la cité thermale.

D’inspiration anglaise, ils font l’originalité du paysage urbain de Vichy et sont l’expression même de la densité, de la richesse et de la qualité du patrimoine arboré de la cité.
L’ensemble des Parcs d’Allier comprend 2000 arbres, labellisés « Arbres remarquables de France », représentant 83 genres et plus de 220 variétés. Avec plus de 140 hectares de Parcs, Vichy bénéficie d’un espace de quiétude en centre-ville sans égal.

Vichy Destinations (Office de Tourisme) - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations (Office de Tourisme)

•   samedi 26 octobre 2024 de 10H30 à 12H

Plein tarif : à partir de 9 €, Tarif réduit : à partir de 6,50 € (+8 ans et - 18 ans, étudiants, personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.