Publié lundi 4 mars 2024 à 16h31

Cette exposition est basée sur la bande-dessinée issue du travail de dix doctorants et de la dessinatrice Héloïse Chochois, sur le thème « sport et science ».

Exposition Sport et Science

Cette BD, intitulée « Sciences en bulles », permet de découvrir de manière ludique le monde de la recherche, en répondant à des questions telles que : Comment les prothèses des athlètes handisports contribuent-elles à améliorer leurs performances ? L’intelligence artificielle peut-elle aider les gymnastes à rester en bonne santé ? Le roller-derby, une autre manière de penser le sport ?

Médiathèque universitaire de l'Orangerie - 1 avenue des Célestins - 03200 Vichy

Médiathèque universitaire de l'Orangerie