Publié samedi 17 février 2024 à 10h17

Conférence gesticulée avec Valentin Sansonetti

Capitalisme et sport : jeu, set et match !

Les « valeurs du sport » une formule que vous avez probablement déjà entendue. Vous les connaissez peut-être : le sport est éducatif, il est dans l’intérêt des enfants, il apprend le dépassement de soi, la confiance en soi. Après tout le sport c’est la santé, la solidarité, l'intégration, c’est l’école de la vie… Des courts de tennis des structures de haut niveau, jusqu’aux bancs de la fac de sciences sociales, en passant par la batterie, Valentin vient vous raconter pourquoi il a cessé de croire aux valeurs du sport. Camille Mayer du CDOS 03 animera le bord de plateau à la fin de la conférence.

Renseignements au 04 70 58 42 50 ou à la médiathèque
Ados / adultes