Publié lundi 12 février 2024 à 09h31

Initiation à la fabrication du papier Écoprint et atelier d'écriture créative

Stage : Écoprint et graines de mots

Un stage d'initiation la fabrication du papier Écoprint (impression de végétaux frais par cuisson à la vapeur).

La première partie du stage sera consacrée à la découverte de l'Écoprint (Qu'est-ce que c'est ? Choix des feuillages et fleurs pour réussir vos impressions...)

Le temps de cuisson ouvrira l'espace d'un atelier d'écriture créative inspiré par la nature et le temps qui passe.

À la fin de la cuisson, vous aurez la surprise des impressions sur vos papiers grâce l'alchimie des plantes et des fleurs.

Vous serez guidés par Martine Bardiaux, artiste peintre et enseignante et Stéphanie Bara, animatrice d'ateliers d'écriture et biographe.

C'est un stage convivial qui ne nécessite aucune expérience préalable.

Tout le matériel (végétaux, papiers, gaz, récipients spécifiques...) est fourni.

Atelier Art libre - 20 rue de Touraine - 03200 Vichy

Atelier Art libre

•   samedi 22 juin 2024 de 13H à 18H
  •   samedi 6 juillet 2024 de 13H à 18H

Stage : Écoprint et graines de mots

Plein tarif : 130 € (Tout le matériel est inclus).