26avril2024

Visite guidée : "Quartier du Vieux Vichy"
Tarifs #PatrimoineMondialUnesco

Publié mercredi 1 février 2023 à 09h01

Cette visite vous fera voyager à travers différentes périodes historiques dont témoignent des architectures éclectiques Moyen-âge ; art Déco ; néo-classique ou néo-gothique.

Alors que la dernière tour des remparts est tombée, quand les moines Célestins s’en sont allés, que reste-t-il du vieux Vichy ?

Depuis ce quartier construit sur un rocher, il faut imaginer les légions de César érigeant des ponts pour franchir la rivière, mais aussi un petit port de commerce très utile au Moyen-Age.

Ici se trouvait le grenier à sel, plus loin près de la chapelle, le château, sur l’Allier passait des bateliers et au pavillon dormait une marquise.

Deux grands écrivains ont, un temps, vécu : le «Vagabond sédentaire » Valery Larbaud et le « prince des reporters » Albert Londres.

Vichy Destinations (Office de tourisme) - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations (Office de tourisme)

•   Du vendredi 26 avril au vendredi 3 mai 2024 de 15H à 16H30
  •   vendredi 10 mai 2024 de 15H à 16H30

Plein tarif : 9 €, Tarif réduit : 6,50 € (+8 ans et - 18 ans, étudiants, personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif). Gratuit pour les moins de 8 ans.