08décembre2022

Lumières sur le Bourbonnais • Spécial Noël à Vichy

Publié lundi 21 novembre 2022 à 13h33

Émerveillez-vous devant un film d’animation projeté sur la façade du Palais des Congrès – Opéra où vous retrouverez le Père Noël, les lutins, de grands et beaux sapins et le mythique Tacot de la Montagne-Bourbonnaise rempli de cadeaux.

Une édition hivernale initiée par le Conseil départemental de l'Allier qui propose un spectacle familial et commun à tous les sites, sur la thématique de Noël.
À cette occasion, les spectateurs survoleront le département à la faveur d’un mapping richement coloré et onirique, digne de l’esprit magique des fêtes.

À bord de son traîneau tiré par des cerfs ailés, le père Noël parcourt le Bourbonnais, emmenant avec lui, cinq dindes de Jaligny pour le banquet du réveillon. Débutant sa tournée au départ de la Mal Coiffée à Moulins, il fait partager la beauté des villes et des paysages de l’Allier.
Une ode aux patrimoines dont l’itinéraire passe par Souvigny, puis Bourbon-l’Archambault (forteresse médiévale), la forêt de Tronçais et ses chênes majestueux, le canal de Berry, la forteresse de Hérisson, Montluçon (château des Ducs de Bourbon), Néris-les-Bains (théâtre André Messager), Commentry (Hôtel de Ville), Chantelle et son couvent, Charroux, Saint-Pourçain-sur-Sioule, les viaducs de la Sioule, Gannat, Vichy (Palais des Congrès-Opéra), Cusset (hôtel de la Borderie)… Pris dans les embouteillages à Lapalisse, il arrive à Châtel-Montagne (église Notre-Dame).
De retour à Moulins, il participe à un grand banquet de Noël rassemblant les personnages rencontrés durant son périple bourbonnais. Au côté des saumons et des friandises, une dinde de Jaligny est servie au banquet, dorée et croustillante.
Les quatre autres ont réussi à s’envoler !

Consultez également : Noël à Vichy - Lumières sur le Bourbonnais

Terrasse du Palais des Congrés - 03200 Vichy