08octobre2022

Conférence de Nicolas Derville

Publié jeudi 8 septembre 2022 à 13h54

Conférence de Nicolas Derville « A l’aube de la modernité, voyage photographique au Japon vers 1900 »

Conférence de Nicolas Derville
« A l’aube de la modernité, voyage photographique au Japon vers 1900 ».

Fascinantes, poétiques, les collections de photographies anciennes de M. Derville sont exposées jusqu’au 30 octobre dans l’exposition Voyages. Personnages et paysages livrent des instantanés de vie en couleurs.

La conférence illustre la redécouverte du Japon au début de l’ère Meiji et son ouverture soudaine au monde extérieur ; les premiers échanges modernes avec l’Occident, les nouvelles routes et moyens de la navigation au long cours.
C’est aussi l’essor de la photographie à la fin du 19ème siècle, les photographes japonais apportent leur sensibilité et leur regard.

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie - 16 avenue Thermale - 03200 Vichy

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie

•   samedi 8 octobre 2022 de 15H à 16H

Tarif unique : 5 €.