2h pour comprendre - Santé et cadre de vie : comment s’adapter au changement climatique ?

Publié jeudi 16 juin 2022 à 08h02

Santé et Cadre de vie : comment s’adapter au changement climatique ? Venez participer à la manifestation « 2h pour comprendre » qui aura lieu le 28 juin à la Maison des Associations de Vichy ! Parcours fraîcheur, conférence, table ronde.

Vous souhaitez comprendre en quoi l’avancée de la recherche peut avoir un impact positif dans votre quotidien, en quoi vous pouvez y trouver des solutions pratiques et concrètes pouvant être réinvesties dans votre vie de tous les jours ?
Un focus sur l’adaptation des citoyens aux périodes de canicules sera proposé, à travers des sujets tels que la lutte contre les îlots de chaleur, les itinéraires à privilégier, l’intérêt de la végétation en ville ou encore la désimperméabilisation des espaces urbains…

DÉROULÉ :
16h00 – 16h45 : Parcours fraîcheur.
Intervenante : Ludivine Paris (ISITE CAP-2025)
Point de rencontre : Hall des Sources – accès rue Eisenhower à 15h45. Départ :

16h00.
Point d’arrivée : Maison des Associations de Vichy, à 16h45.
Ce parcours comprendra quelques points d'arrêt lors desquels Ludivine Paris expliquera certains aspects sur la thématique « activités physiques-santé ».
Parcours ouvert sur inscription.

17h00 : Conférence introductive
"Les services de l'arbre en ville pour atténuer les changements climatiques"
Par Thierry AMEGLIO, Directeur de recherche (UMR Physique et Physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant, UCA/INRAE)

17h45 – 19h00 : Table ronde