L'agenda de la Ville de Vichy

agenda.ville-vichy.fr



Le village de l'opéra fait son show

Publié mardi 17 mai 2022 à 08h45


Dans un quartier devenu piétonnier, cafetiers et restaurateurs vous invitent à profiter de leurs terrasses élargies et embellies.

Le village de l'opéra fait son show

Les jeudis soirs, dans cette ambiance food court, une programmation d’animations variées (musique, danse, magie…) viendra parfaire ce moment de détente.

Jeudi 7 juillet : Dieselle compagnie
Une déambulation titubante qui met l’eau à la bouche… et la langue dans tous les sens. Vins, fromages, desserts et histoires d’amour composent le menu de cette fantaisie culinaire. Satiété garantie… si vous aimez les mots.

Jeudi 14 juillet : Frère Bellevue : Aristide et Séraphin Bellevue sont frères et photographes fantaisiste. Ils interviennent pour figer, à leur manière, l’instant. Experts expérimentés, leur savoir-faire leur permet de laisser immédiatement un souvenir ou de le mettre à disposition sur le « web ». Ne vous étonnez pas si certaines personnes se retrouvent avec un haut de forme, un plumeau à la main ou la tête dans un cadre, les frères Bellevue créent leurs photos comme un peintre fait ses toiles …

Power Bulleurs : Le Jojo et la Lilette, c’est comme cela qu’on les appelle. Ce sont de paisibles amateurs de tranquillité et de belles choses. Leur passion, c’est la bulle de savon. De la géante au feu d’artifice de bulles

Jeudi 21 juillet : Chansons françaises reprises version Jazz avec Chariotte Michelin

Jeudi 28 juillet : Karl le magicien fera un mix entre du close up, en passant parmi les spectateurs de table en table afin d’assurer une animation à la fois interactive et chaleureuse, et du mentalisme en proposant une animation haut de gamme, faisant voyager les spectateurs au cœur de leurs pensées les plus folles. Vous êtes invités à participer à des expériences qui vous feront douter de ce que vous croyez de la réalité.

Jeudi 4 août : Supreme Legacy proposera une immersion dans l’univers du breaking. Expression artistique et performance sportive, cet art urbain pilier de la culture Hip-hop exige de nombreux sacrifices pour atteindre le haut niveau. 5 artistes-athlètes de générations différentes vous dévoilent les codes de cette danse qui a su s’enrichir au fil du temps.

Jeudi 11 août :
20h-21h
En hommage au film "Le Grand Restaurant", eliXir met en scène un irrésistible ballet d’un drôle de service à la française.
Aujourd'hui, c'est jour de fête, pour ce fleuron de la gastronomie, le service se fait dans la rue et en musique, s'il vous plait ! Chorégraphies où nappes et serviettes s'affolent, jongleries de couteaux et poulets, soufflets acrobatiques, autant de savoureuses recettes à déguster en plein air, avec des artistes élevés au grain complet, un service 3 étoiles. Distribution de plats "finement élaborés" : la choucroute de bonbon et fruits multicolores... Dressage de tables au milieu de la rue, repas entre inconnus et surprise du chef ! Service de livraison à domicile

Jeudi 18 août :
A partir de 19h30
Grand-Bi Jongleur Monocycle Echassier
Avec les Dandys Jonglant replongez-vous dans le Paris de la belle époque, celui des jongleurs en queue de pie et nœud papillon ! Chapeau haut de forme sur la tête, jongleurs, grand-bi, monocyclistes et/ou un échassier habillent avec classe cet événement.

Jeudi 25 août :
A partir de 19h30
Prestation musicale de guitare et violon en déambulation.
Style choro au Brésil
Par la Villa Marguerite
Durée : 19h30 à 22h30


 Rue de Banville et du Casino - 03200 Vichy

 

  •   Du jeudi 7 juillet au jeudi 25 août 2022
Le village de l'opéra fait son show

  ACCÉS LIBRE

En ce moment sur Instagram @VilleDeVichy :

La Ville de Vichy souhaite utiliser des cookies ou traceurs pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour mesurer l'audience de ce site Internet. Gestion des cookies  Politique de confidentialité