29janvier2022

Publié jeudi 13 janvier 2022 à 09h32

avec Jean-Philippe Thiellay / animé par Juliette Moyer

L'Opéra, s'il vous plaît

Ira-t-on encore à l’opéra dans quelques années ?

Si on a annoncé à maintes reprises la mort de l’art lyrique depuis quatre cents ans, tous les signaux sont désormais au rouge vif, avec la malédiction des coûts croissants, les tensions sur les finances publiques et sur le mécénat, les mises en scène ringardes ou avant-gardistes, la cancel culture et l’éloignement de la génération Z. Jean-Philippe Thiellay, Directeur général adjoint de l’Opéra national de Paris de 2014 à 2020 et actuellement président du Centre national de la musique, dresse un constat sans concession sur l’art lyrique mais explore aussi des pistes pour que l’opéra revienne au centre de la culture populaire.

gratuit - durée 1h
renseignements au 04 70 58 42 53 ou à la médiathèque