Publié lundi 20 décembre 2021 à 14h37

Le centre culturel de Vichy accueille le Salon de l'académie du Vernet, accueillant cette année les œuvres de deux artistes contemporains, Laurent Hours et Greg Massonneau. Vernissage le 18 mars à 18h en présence des artistes.

Salon de l'académie du Vernet

Après avoir été formé à l’Ecole nationale des beaux-arts de Paris, Laurent Hours a voyagé dans le monde entier avec son épouse archéologue, à la découverte des civilisations antiques et des formes d’art les plus diverses dont il s’est constamment nourri par la suite. Ses réalisations sont très variées : peintures sur toile, sur papier, peintures murales, mosaïques, illustrations. Ses œuvres ont été exposées en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et au Japon. Ses tableaux figurent dans des collections publiques, des musées et des ambassades. Il expose très régulièrement dans des galeries parisiennes et en province.
Le deuxième artiste invité est le peintre vichyssois Greg Massonneau. Il présente une série de paysages inspirés de la peinture flamande et de ses horizons lointains, ainsi que des symbolistes du XIXe siècle, plus sombres et énigmatiques.
À découvrir également une série d’illustrations liées à l’univers de Star Wars et de la science-fiction : Yoda, Dark Vador, Boba Fett et bien d’autres sont au rendez-vous dans les galeries d’exposition du Centre culturel de Vichy.

Centre Culturel de Vichy - 15 rue Maréchal Foch - 03200 Vichy

Centre Culturel de Vichy