Publié mardi 2 novembre 2021 à 10h05

FAITES DE LA RÉCUP’, samedi 27 novembre de 10h à 18h et dimanche 28 novembre de 10h à 17h au Palais du Lac à Bellerive-sur-Allier

Faites de la Récup 2021

Les acteurs du réemploi se réunissent pour deux journées festives et participatives. Venez découvrir les associations engagées, participer à des ateliers ludiques et dénicher des objets uniques !

Ateliers gratuits et sur inscriptions :
- Secret des plantes : initiation à la cuisine anti gaspi et fabrication de produits ménagers naturels. A partir de 8 ans.
- Nature&You : fabrication de cosmétiques au naturel avec Stella de Nature&You qui vous montrera comment confectionner baume à lèvre, barre de massage ou roll’on aux huiles essentielles. À partir de 4 ans avec accompagnateur.
- La Recyclerie Créative : fabrication et décoration d’une couronne de noël avec du tissus de récupération. A partir de 4 ans avec accompagnateur.
Atelier d’art postal à partir de papiers et de livres de récup. Une œuvre unique pour envoyer vos vœux les plus « créatifs ». A partir de 4 ans avec accompagnateur.
- Libraisol : présentation, démonstration, essai du logiciel gratuit MX Linux.
- L'atelier de Madame Maud : fabrication d’un attrape rêve à partir de matériaux de seconde main. A partir de 10 ans.
- My Green Little Life : atelier cuisine anti gaspi pour apprendre à réaliser un goûter à base de fruits trop mûrs, fabrication d’un tote bag à partir de vieux t-shirts et création de décoration de noël en famille.
- Sictom Sud Allier : fabrication de dessous de verre en bouchons de liège et d’éponges Tawashi. A partir de 5 ans.

Palais du lac - 03200 Vichy

Palais du lac