Publié jeudi 30 septembre 2021 à 11h50

Le Grand Marché de vichy propose un évènement autour du goût et de la gastronomie à l’occasion de la traditionnelle semaine du goût, du 12 au 17 octobre de 9h à 13h.

Semaine du goût au grand marché

Ce rendez-vous annuel incontournable favorise les rencontres entre producteurs, commerçants du grand marché, chefs participants, professionnels des produits frais et le grand public pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien-manger.

Cette année, venez découvrir le « Fraich ’Cook Tour » avec des animations inédites autour d’un Food truck, ainsi que la cuisine Japonaise ! la Maison DECORET présentera des plats japonais, dans le cadre du programme VICHY JAPON 2021, qui vise à mettre à l’honneur le Japon à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo et du label Terre de Jeux.

ATELIER "SECRETS DE CHEFS" :
Dégustation et vente de plat à emporter du 12 au 17 octobre 2021
De 9h à 13h, les chefs régionaux comme : Christèle Charles avec Yoann (Restaurant Chez Mémère à Bellerives sur Allier), Marlène Chaussemy (La Table de Marlène à Vichy, ……(Maison Décoret à Vichy), Valentin Leclerc (Restaurant L’Opportun à Vichy) , Philippe et Fernanda Pauma (Auberge de la chapelle aux chasses), ………….pour la plupart membres de l’association des toques d’Auvergne et des chefs pâtissiers cuisineront pour vous, en direct, à partir des produits proposés par les producteurs et artisans du Grand Marché, et vous proposeront : Dégustation et vente de plats à emporter.

TANDEMS SURPRISES : Tous les matins de 9h à 13h
Nombreuses personnalités seront invitées pour jouer les « petites mains » en cuisine. Des tandems culinaires improbables comme Thierry Rocher (Humoriste) et bien d’autres invités… mais « chut » c’est une « surprise »

Bien d’autres rendez-vous aussi, tout au long de cette semaine vous attendent :

LES ÉLÈVES AU MARCHÉ : Ateliers du gout de 9h à 12h : mardi 12 et vendredi 15 octobre 2021
Le Grand Marché et ses commerçants accueilleront les élèves des écoles de Vichy et alentours pour des dégustations et ateliers du Goût. Ces ateliers seront animés par Juliette Dumoulin et ses diététiciennes de l’Association interprofessionnelle des fruits et légumes frais.

FRAICH COOK TOUR (INTERFEL) : Samedi 16 octobre toute la journée en esplanade du Grand Marché :
Le Fraich ’Cook Tour, c’est 5 animations inédites autour du Food truck : démos cuisine, roue des fruits et légumes, informations anti-gaspi et borne à selfie. A son bord, un influenceur, dans le public, autour de la roue, un chef cuisinier et un diététicien. Découvrez le programme en détails : https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/la-cuisine-sinvite-chez-vous-avec-le-fraichcook-tour

GRAND JEU DE 9H à 12h : sur place et avec la radio : France Bleu Pays d’Auvergne
Tout au long de la semaine, venez jouer et gagner des repas au restaurant, le livre de cuisine ou le cabas du Grand Marché, et bien d’autres cadeaux encore…
Une semaine conviviale pour petits et grands et le plaisir de vos papilles !

Grand Marché de Vichy - 2 place Victor Léger - 03200 Vichy

Grand Marché de Vichy