15janvier2022

Tarifs Billetterie

Publié vendredi 13 août 2021 à 10h37

Après Blanche Neige et Roméo et Juliette, Angelin Preljocaj renoue avec le ballet narratif et son goût pour les histoires.

Le Lac des Cygnes - Ballet Preljocaj

Mêlant le chef-d’oeuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime à le faire, il s’empare du mythe de la danseuse-cygne. Un travail amorcé en 2018 avec Ghost, où il rendait déjà hommage à Marius Petipa en se projetant dans l’imaginaire du chorégraphe au moment où lui vint l’idée de son Lac des cygnes.

Odette est une jeune fille sensible aux questions environnementales. Un soir où elle flâne au bord du lac des cygnes, elle se retrouve nez à nez avec Rothbart, un entrepreneur véreux et sorcier à ses heures. Celui-ci a découvert un gisement d’énergie fossile aux abords du lac et cherche à exploiter ces terrains. Mais, confronté à la jeune fille, dont il craint qu’elle ne contrecarre ses plans, il use de ses pouvoirs et la transforme en cygne.

Angelin Preljocaj : chorégraphie
Piotr Ilitch Tchaïkovski : musique
79D : musique additionnelle
Boris Labbé : vidéo
Éric Soyer : lumières
Igor Chapurin : costumes
Youri Aharon Van den Bosch : assistant adjoint à la direction artistique
Cécile Médour : assistante répétitrice
Dany Lévêque : choréologue

Danseurs à la création

Production Ballet Preljocaj
Coproduction Chaillot - Théâtre national
de la Danse, Biennale de la danse
de Lyon 2021 / Maison de la Danse,
La Comédie de Clermont-Ferrand,
Festspielhaus St Pölten(Autriche),
Les Théâtres :
Grand Théâtre de Provence
Théâtres de Compiègne
Résidence de création
Grand Théâtre de Provence.

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   samedi 15 janvier 2022 à partir de 20H
  •   dimanche 16 janvier 2022 à partir de 15H
Le Lac des Cygnes - Ballet Preljocaj

15/01/2022 Plein tarif : de 30 à 40 €, Tarif réduit : de 25 à 35 €, Etudiant : de 15 à 25 €. 16/01/2022 Plein tarif : de 30 à 40 €, Tarif réduit : de 25 à 35 €, Etudiant : de 15 à 25 €. Spectacle proposé à l'abonnement.