Publié mercredi 23 juin 2021 à 15h02

A travers une sélection de cartes postales, découvrez la correspondance entre Albert Londres ("père du grand reportage" originaire de Vichy) et sa fille Florise.

Exposition Les cartes postales d'Albert Londres à sa fille Florise

Pendant ses 18 années de carrière journalistique, Albert Londres parcourt la planète au gré de ses reportages et de ses enquêtes. Des quatre coins du monde, il écrit à sa fille, Florise, qui l’attend impatiemment à Vichy. Près de 500 cartes postales seront envoyées. Cette exposition, issue de la collection du Prix Albert Londres et accueillie pour la première fois dans la ville natale du célèbre reporter, vous propose d’en découvrir une sélection (dont certains originaux). Derrière la plume, écrit à la fois le journaliste et le père. Ces cartes postales invitent au voyage et à la découverte de territoires et de peuples inconnus. Elles font également le récit d’un monde traversé de tourments.

Maison Albert Londres - 1 rue Besse - 03200 Vichy

Maison Albert Londres