06août2021

Sur la route des pèlerins "Via Sancti Martini"

Publié samedi 12 juin 2021 à 15h03

Vichy Montagne Bourbonnaise vous propose une sortie thématique. Vous avez besoin de souffler et de lâcher prise ? Alors prenez vos baskets, un sac-à-dos, un bâton et devenez un pèlerin le temps d'une demi-journée !

Arpentez un tronçon de chemin de St Martin. Labellisée "Itinéraire culturel du conseil de l'Europe", la fameuse "Via Sancti Martini" traverse l'Europe d'Est en Ouest sur 2.500 km.

Tout au long de ce petit pèlerinage conté, vous apprendrez l'histoire des pèlerins et les traditions d'hier et d'aujourd'hui.

Visitez l'église de Châtel-Montagne, superbe exemple du style roman auvergnat du XIIème siècle.

Après l'effort, le réconfort : un déjeuner sympathique aux saveurs locales vous attend face au paysage !

Saisissez l'occasion d'admirer les paysages et apprécier les saveurs du territoire. Venez vivre une aventure, une expérience nouvelle !

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. Le pass sanitaire peut vous être demandé pour accéder à certaines manifestations. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Vichy Destinations - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations

•   vendredi 18 juin 2021 de 07H30 à 14H
  •   vendredi 2 juillet 2021 de 07H30 à 14H
  •   vendredi 6 août 2021 de 07H30 à 14H
  •   samedi 21 août 2021 de 07H30 à 14H
  •   samedi 4 septembre 2021 de 07H30 à 14H

Tarif unique : 35€ Attention cette randonnée de 15 km pourrait ne pas convenir à un jeune public.