26juin2021

L'évasion "L'Aventure en tribu"

Publié mercredi 9 juin 2021 à 20h16

Vichy Montagne Bourbonnaise vous propose une micro-aventure en famille. Réveillez l'aventurier qui sommeille en vous, laissez place à la nature.

Découvrez le paysage de la Montagne bourbonnaise au cours d'une randonnée en VTT : un véritable bol d'air garanti !

Devenez un vrai Cheyenne : réapprivoiser l'environnement naturel. Grâce au stage de survie douce, vous allez apprendre à lire les signes de la nature, reconnaitre les plantes au fil des saisons et être autonome dans la forêt.

Suivez les consignes et installez votre bivouac. Ça peut être utile pour dormir dans les bois ! Montrez vos talents de cuisinier en partageant le repas que vous aurez préparé en toute convivialité.

Après le repas chaud, rêvez et frissonnez au récit des légendes des Montagnes Bleues. N'oubliez pas de griller vos chamallows !

Apprivoisez la nature et fabriquez vos propres outils de survie grâce à l'atelier « Briconat ». Le tout en s'amusant !

C'est l'heure de l'épreuve finale : testez vos limites à l'accrobranche et montrez à quel point vous n'avez pas froid aux yeux sur le plan d'eau de St Clément!

Liste des activités :
Jour 1
• Randonnée VTT commentée à Châtel Montagne - 9km
• Repas pique-nique fourni au château de Montgilbert
• Stage survie douce
• Installation du bivouac
• Cours de cuisine et repas sur le feu fourni
• Soirée « Légendes des montagnes bleues »

Jour 2
• "Briconat" : bricolage nature de jouets et d'objets de survie
• Repas pique-nique fourni
• Accrobranche et 1 Activité nautique et sportive sur le plan d’eau de St Clément

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Vichy Destinations - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations

•   Du samedi 26 juin au dimanche 27 juin 2021
  •   Du mercredi 28 juillet au jeudi 29 juillet 2021
  •   Du mercredi 4 août au jeudi 5 août 2021
  •   Du mercredi 18 août au jeudi 19 août 2021
  •   Du samedi 25 septembre au dimanche 26 septembre 2021

Adulte : 145 €, Enfant : 120 €.