Publié vendredi 4 juin 2021 à 13h04

Spectacles en fixe et en déambulation en direction d'un public familiale. Du théâtre, du cirque,de la musique, du conte, de la magie, du théâtre musical.

Vendredi 25 juin
- 19h00 : Banda des deux Rives (03) (Parvis de l’opéra)
Sur le principe des bandas du sud-ouest, son répertoire est aujourd'hui très éclectique, allant de la variété française aux grands tubes planétaires.

- 19h30 : Théâtre ‘’ Regain d’après Giono, Compagnie des Ogres (63) jardin de l’opéra
«Notre» Regain, c’est une intime ferveur, une foi en l’aventure humaine et amicale, en la convivialité et en la puissance des mots. C’est croire que la poésie peut donner vie à l’équilibre. C’est naïvement penser que le monde peut être beau. C’est un chemin secret au milieu des aubépines et l’odeur de la terre mouillée. Ce sont des joues rouges de plaisir.

Samedi 26 juin de 14h à 19h
- 14h, 15h, 16 h théâtre de rue ‘’Les belles robes’’ la Dieselle compagnie (01) fer à cheval et rue Wilson.
Une déambulation titubante qui met l’eau à la bouche… et la langue dans tous les sens. Vins, fromages, desserts et histoires d’amour composent le menu de cette fantaisie culinaire. Satiété garantie… si vous aimez les mots

- 14h30 et 16h30 : théâtre musical familial dès 3 ans jardin palais des Congrès‘’ J’ai avalé un pépin’’ Compagnie ces temps ci(69)
Deux personnages bien jardinés égrènent tendrement des bribes de leur vie au fond d’un potager, voilà Pomme et potiron !
Leur histoire se tisse sur un paysage musical foisonnant : les instruments traditionnels se mêlent aux objets familiers du potager, qui deviennent à leur tour musique. Percussions sur Calebasses, pots de terre, ou vocales et corporelles égrènent ce jardin musical.

- 16H : Musique variétés Cad’ Sax(63) quatuor de saxophones Soprano, Alto, Ténor et Baryton, (63) Parc des sources
Sur une structure Soprano, Alto, Ténor et Baryton, ils abordent des styles hétéroclites de compositeurs aux cultures variées comme Ilio Volante, Léna Orsa, Velazquez, Zemp, H. Giraud, Arias Juan Ramon et bien d’autre.

- 14h30, 15h30, 17h30 Léandre (03) ‘’ la magie des Cartes‘’ passage Giboin, passage de l’amirauté
Léandre viendra a votre rencontre, sur les places et les passages de la ville, pour des ‘’Close up ‘’ou vous n’en croirez pas vos yeux …. Magique !

- 15h 30 Paradisi Hortus Une balade théâtrale poétique et burlesque pour les jardins, Petit thétre DAkoté (03) parc des sources.
Qui n’a pas un jour, tenté de gratter la terre, d’y enfouir quelques graines pour ensuite, s’émerveiller d’en voir surgir persil ou marguerites?
Qui fait chanter dans l’herbe l’harmonie de l’univers (H.Hesse), et mène le jardinier par le bout du nez de janvier à décembre?
.Musique, jeu, marionnette, chant, la surprise est complète pour l’auditoire, qui succombe dès les premières minutes.»

- De 15h a 17 h30 Cie Conte-ci Conte-ça (63)
Elles raconteront le monde, Elles sont 3 : Dom, Fred et Geneviève, 3 conteuses bonimenteuses qui vous emmèneront chacune à sa manière, dans leur univers.( parc des sources.

- 17h15 Cirque ‘’ Hey Piolette ! ‘’ Compagnie aller retour (30) parc des sources
On prend de la hauteur ! Avec «Hey Piolette!» de la Cie Aller-Retour, deux filles aux caractères opposés partent à l’ascension d’une montagne et livrent un drôle de numéro de cirque à base de sucreries et d’acrobaties.

- 18h00 : LITTLE BIG B AND (63) Parvis de l’opéra
Le Little Big Band est un orchestre associatif, (massif collectif), un joyeux mélange de musiciennes e t d e musiciens, tous p passionnés d e Jazz. Il vous propose une relecture des grands standards du répertoire. Corn Bread (Lee Morgan)Tenor Madness (Sonny Rollins) Red Clay (Freddie Hubbard) Impressions (John Coltrane)Hey Pocky way(Neville/Nocentelli/Porter)In a sentimental mood (Duke Ellington)
Four (Miles Davis)St Thomas (Sonny Rollins) etc….

“Voici l’Été’’ Un événement de l’association Art’Image, en lien avec Vichy culture.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Parc des Sources, Fer à cheval, parvis et jardin de l'Opéra - 03200 Vichy

Parc des Sources, Fer à cheval, parvis et jardin de l'Opéra

•   vendredi 25 juin 2021 de 19H à 21H30