Publié lundi 31 mai 2021 à 13h32

À travers l’histoire d’un mariage, l’exposition Double bonheur raconte la vie des femmes en Chine, du 18ème siècle à aujourd’hui.

Prolongation exposition Double Bonheur

On découvre l'arrivée de la mariée en palanquin, ses précieux ornements de coiffure et petits pieds, images du prestige de sa famille. Les cadeaux de mariage, ornés de motifs de fécondité rappellent son objectif : avoir des fils et prendre place dans la lignée.

Les photos de mariage, anciennes ou plus modernes montrent l’importance de cette institution.

Dans les années 20, la femme chinoise moderne est à Shanghaï, vedette de cinéma ou pin-up, son image envahit les affiches publicitaires.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie - 16 avenue Thermale - 03200 Vichy

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie

•   Du samedi 29 mai au dimanche 31 octobre 2021