05septembre2021

Tarifs Billetterie

Publié mardi 25 mai 2021 à 12h48

Vichy [Culture] Estivale s’achève sur une tonalité majeure, en accueillant l’Orchestre Français des Jeunes, orchestre symphonique-école, bien connu des Vichyssois, composé d’une centaine de jeunes instrumentistes issus de la France entière.

Orchestre Français des jeunes

Un tel effectif requiert un programme « fortissississimo » et une baguette experte, comme celle du danois Michael Schønwandt, nouveau directeur musical de l’OFJ.
Till l’Espiègle, de Richard Strauss ouvre les réjouissances avec ce poème symphonique inspiré par le personnage de fiction, saltimbanque malicieux et farceur de la littérature populaire du nord de l’Allemagne. 2021 marque le centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns, compositeur, auteur,
chef d’orchestre et pianiste dont on réduit trop souvent son oeuvre à son Carnaval des animaux.
Son Concerto pour violon n°3 en si mineur, transcende le violon solo tout en laissant une place prépondérante à la partie orchestrale. L’archet « hors norme » de Pierre Fouchenneret s’inscrit dans la lignée de l’illustre créateur de l’oeuvre, Pablo de Sarasate. Grande oeuvre américaine de Dvořák, la plus populaire de ses symphonies la Symphonie n°9 « Du Nouveau Monde » reprend avec brio les éléments mélodiques américains et puise ses références dans la musique des indiens d’Amérique.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   dimanche 5 septembre 2021 à partir de 16H
Orchestre Français des jeunes

Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 25 €, Etudiant : 10 € (Tarif jeune - 26ans, Étudiants Cavilam).