30juillet2021

Tarifs Billetterie

Publié mardi 25 mai 2021 à 09h00

De 1901 à 1964, Vichy devient « la capitale d’été de la musique », l’Opéra possède alors, pour la saison de mai à septembre, son propre orchestre, ses choeurs, ses chanteurs, son corps de ballet et accueille, en invités, des chefs et solistes prestigieux.

Gala Lyrique : L'âge d'or de l'Opéra de Vichy

Ce gala lyrique et symphonique retrace cet « âge d’or » et permet d’explorer, au cours de trois parties, le répertoire français, germanique et italien qui marqua indéniablement cette époque florissante.
Ce programme allie oeuvres éternelles du répertoire – la Traviata et Aïda de Verdi, Roméo et Juliette de Gounod, Salomé de Richard Strauss, Tannhäuser et la Walkyrie de Wagner… - à des raretés telles l’ouverture de l’opéra Roma de Massenet, Hamlet d’Ambroise Thomas ou bien Mârouf, Savetier du
Caire de Rabaud.
Portée par trois chanteurs aux renommées internationales, les Français Erminie Blondel et Julien Behr et le Belge Lionel Lhote, cette soirée « prestige » donne l’occasion d’apprécier la baguette énergique et inspirée de Leo McFall, à la tête d’une des phalanges françaises les plus remarquées au monde, l’Orchestre national de Lyon.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   vendredi 30 juillet 2021 à partir de 19H
Gala Lyrique : L'âge d'or de l'Opéra de Vichy

Plein tarif : 40 €, Tarif réduit : 30 €, Etudiant : 10 € (Tarif jeune - 26 ans, Étudiants du Cavilam).