21juillet2021

Tarifs Billetterie

Publié jeudi 20 mai 2021 à 15h28

Chef d’orchestre renommé et directeur du festival de l’Opéra de Vichy de 1947 à 1955, Henri Tomasi (1901-1971) n’en reste pas moins un compositeur prolifique, un artiste engagé, aux convictions pacifistes et humanistes.

Le silence de la mer : Strauss, Mahler, Tomasi

L’année 2021 marque un double anniversaire, le cinquantenaire de sa mort et les 120 ans de sa naissance. En 1959, Tomasi compose un monologue lyrique intitulé Le Silence de la mer. OEuvre intense, à l’atmosphètre lourde d’inquiétude et de résonnaces poétiques, elle transcende le texte de Vercors. Le baryton Marc Scoffoni s’en fait l’interprète en incarnant l’officier allemand.
Chef d’OEuvre absolu de Richard Strauss , composé au crépuscule de sa vie, les Quatre derniers lieder fait figure de testament musical du compositeur allemand.
La soprano Vannina Santoni, dans la lignée des grandes sopranos, l’aborde pour la première fois avec la sensibilité et le tempérament qui la caractérise.
Deux pièces symphoniques, Blumine célèbre extrait de la Symphonie n°1 en ré majeur, dite « Titan » de Gustav Mahler, et Tilleulenspiegel de Richard Strauss complètent le programme dirigé par le très prometteur chef Benjamin Garzia à la tête d’un tout jeune ensemble, la Mahlerian Camerata , réunissant vingt-six instrumentistes de premiers plans.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   mercredi 21 juillet 2021 à partir de 20H
Le silence de la mer : Strauss, Mahler, Tomasi

Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 20 €, Etudiant : 10 € (Tarif jeune - 26 ans, Étudiants Cavilam).