Visite guidée : "Histoire d'eaux, Vichy : 2 000 ans de thermalisme"
Tarifs #JeSoutiensVichy

Publié lundi 26 avril 2021 à 13h45

Depuis les bains chauds appréciés des Romains, jusqu'à l'invention du concept de "wellness", en passant par le thermalisme médical de masse, Vichy a connu bien des empires !

Il en aura fallu des auras, passer des pachas, compter des comtesses pour que la ville accède à ce titre. Il faut dire qu'à Vichy, l'eau magique, l'eau qui pique, l'eau chic, on la boit, on la respire, on la transpire, on s'en enduit, on s'en frictionne, on s'y baigne, on s'en gargarise... bref, on en vit ! Mais le thermalisme, ce n'est pas qu'une thérapie ni qu'une économie, c'est aussi un modèle urbain humain où chaque composante est indispensable à la réussite de l'ensemble.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. Le pass sanitaire peut vous être demandé pour accéder à certaines manifestations. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Vichy destinations Office de Tourisme - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy destinations Office de Tourisme

•   Du jeudi 1 juillet au mardi 31 août 2021 de 10H30 à 12H

Plein tarif : 7,50 €, Tarif réduit : à partir de 5 € (8 ans et -18 ans Etudiants Personnes handicapées, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.