05août2021

Tarifs #JeSoutiensVichy

Publié mercredi 17 juin 2020 à 12h35

Visite Guidée Univers Opéra ( salle de l'Opéra +Musée de l'Opéra

Salle de l’Opéra : lieu d’une vie artistique exceptionnelle, accessible au public depuis l’été 1901, de style « Art Nouveau », constituée de 1400 places, elle est pour l’époque la plus grande salle de province. Chrysanthèmes, marguerites, roses, volubilis s’épanouissent dans une harmonie d’or et d’ivoire, paons, visages (Sarah Bernhardt, Réjane, Coquelin, Mounet-Sullly), lyres (Léon Rudnicki), papiers peints (Ruber), sculptures (Pierre Seguin), ferronneries (Emile Robert), forment un ensemble élégant, harmonieux, simple et sophistiqué à la fois, marqué par le goût de l’époque.
Musée de l’Opéra : le musée de l’opéra de Vichy se propose de faire connaître notre patrimoine culturel, de transmettre la mémoire de la salle de l’Opéra de Vichy en présentant ses collections au public, en organisant des expositions affiches, journaux, costumes, phonothèque, photographies, ect…
Exposition en cours : « Jardin en scène à l’Opéra de Vichy » : Lieux d’intrigues, de refuges, de passions ou de fêtes, les jardins se prêtent à tous les jeux scéniques. Exotique et onirique pour Madame Chrysanthème, ordonné et symétrique pour Madame Pompadour, intime et pur pour Marguerite dans Faust, le jardin se décline en autant d’interprétations et de sentiments, et forme au théâtre un répertoire décoratif à part entière.Le spectacle se poursuit en dehors de la scène où roses, jasmins, glycines, cerisiers, chrysanthèmes, églantines, lauriers et palmes ornent le Théâtre d’un décor végétal singulier, remarquable exemple du style Art nouveau.Enfin, Vichy, aux vastes et verdoyants parcs, où s’épanouit l’Opéra, nous offre l’élégante atmosphère d’une « ville-jardin ». Esquisses et décors de scène, photographies, costumes, affiches, programmes, partitions et journaux vous invitent à la découverte des Jardins de l’Opéra de Vichy.

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones. Le pass sanitaire peut vous être demandé pour accéder à certaines manifestations. [LES DERNIÈRES MESURES À VICHY]

Vichy Destinations - 19 Rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations

•   jeudi 1 juillet 2021 de 10H30 à 12H
  •   jeudi 22 juillet 2021 de 10H30 à 12H
  •   jeudi 5 août 2021 de 10H30 à 12H

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : à partir de 7,50 € (+8 ans et -18 ans et étudiants , Personnes handicapées, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.