Parade participative "L'amour, pas la guerre"
Publié lundi 5 mai 2025 à 11h01
Dans le cadre du festival Water is Memory 2025 : Pour clôturer la 10ème édition du festival, nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer à une grande parade dans le centre-ville de Vichy sur le thème « L’amour, pas la guerre ! »
Dans les années 1970, les manifestations contre la guerre ont pris une ampleur mondiale, incarnant un appel universel à la paix et à l’amour. Le slogan emblématique «Make love, not war» résonnait à travers des rassemblements pacifistes qui rejetaient la violence et le militarisme. Ce souffle de révolte portait les aspirations d’une génération qui rêvait d’un monde plus solidaire, fondé sur des valeurs de tolérance et d’harmonie. Quels slogans résonnent encore aujourd’hui ?
Pour clôturer la 10ème édition du festival, nous invitons nos amies et amis, citoyennes et citoyens, artistes, partenaires, associations, ainsi que toutes les militantes et tous les militants solidaires à participer à une grande parade dans le centre-ville de Vichy. Ensemble, nous porterons haut le message : « L’amour, pas la guerre ! », une revendication contre l’oubli et la mémoire courte.
Vous avez envie de participer ? Merci de nous contacter : jade.procedezebre@gmail.com
Avec la participation des Zèbrés, des élèves du lycée Saint Pierre de Cusset et bien d’autres surprises...
Départ à la Maison des associations, puis déambulation dans le centre-ville de Vichy
Festival WATER IS MEMORY, 10ème édition du 7 au 24 mai 2025
De nombreux rendez-vous, dans tout le territoire - de Vichy à Moulins en passant par plusieurs communes du département - feront résonner les voix de la mémoire, de la création et de la résistance autour du thème : « L’amour, pas la guerre ».
Centre-ville de Vichy - Place de l'hôtel de Ville - 03200 Vichy