06avril2024

Visite guidée : "Histoire d'eaux, Vichy : 2 000 ans de thermalisme"
Tarifs #PatrimoineMondialUnesco

Publié jeudi 31 mars 2022 à 12h10

Depuis les bains chauds appréciés des Romains, jusqu'à l'invention du concept de "wellness", en passant par le thermalisme médical de masse, Vichy a connu bien des empires !

Il en aura fallu des auras, passer des pachas, compter des comtesses pour que la ville accède à ce titre. Il faut dire qu'à Vichy, l'eau magique, l'eau qui pique, l'eau chic, on la boit, on la respire, on la transpire, on s'en enduit, on s'en frictionne, on s'y baigne, on s'en gargarise... bref, on en vit ! Mais le thermalisme, ce n'est pas qu'une thérapie ni qu'une économie, c'est aussi un modèle urbain humain où chaque composante est indispensable à la réussite de l'ensemble.

Vichy Destinations Office de Tourisme - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations Office de Tourisme

•   Du samedi 6 avril au dimanche 5 mai 2024 de 15H à 17H
  •   Du lundi 6 mai au dimanche 12 mai 2024 de 15H à 17H

PAYANT

Plein tarif : 9 €, Tarif réduit : 6,50 € (+8 ans et - 18 ans, étudiants, personnes en situation de handicap, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.