71è Salon de l'Académie du Vernet

Publié dimanche 20 décembre 2020 à 16h39

En raison du contexte sanitaire, certains événements annoncés sur ce site Internet peuvent être annulés. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Vous devez vous munir d'une attestation lors de vos déplacements. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones.

Les dernières mesures à Vichy

TousAntiCovid

Dans la grande salle: rétrospective du peintre parisien Laurent Hours Dans la salle Constantin-Weyer: oeuvres de l'artiste vichyssois Greg Massonneau

Laurent Hours a été baigné de culture classique depuis son enfance. Il a puisé son inspiration dans l'Antiquité gréco-romaine et dans les paysages lointains qu'il a découverts lors de ses nombreux voyages. Parallèlement à la peinture de chevalet, il travaille sur papier où il pratique l'aquarelle, le collage, les techniques mixtes.

Greg Massonneau a patiemment construit un univers personnel mystérieux et raffiné en assimilant la leçon des peintres de la Renaissance, des romantiques anglais et allemands, du Pop art et de l'hyperréalisme.

Centre Culturel de Vichy - 20 rue du Maréchal Foch - 03200 Vichy

Centre Culturel de Vichy