Nuit de l'Orangerie : Mois du Film documentaire

Publié vendredi 9 octobre 2020 à 14h47

De nombreux événements sont organisés en ce moment à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones, et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

Projection de Chut !... suivi d'une rencontre avec Alain Guillon, l'un des réalisateurs du film.

Montreuil, Seine-Saint-Denis. Dans une société où tout est marchand, où le temps est compté, il existe un lieu de gratuité et de rencontre où l’on combat les inégalités et la violence sociale, la bibliothèque de mon quartier. Sans bruit, joyeusement, il se fabrique ici quelque chose d’important, d’invisible au regard pressé ou comptable : l’élaboration d’un nouveau contrat social.

Médiathèque de l'Orangerie - 1 avenue des Célestins - 03200 Vichy

Médiathèque de l'Orangerie