#JeSoutiensVichy

Publié dimanche 13 septembre 2020 à 12h29

De nombreux événements sont organisés en ce moment à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones, et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

World Wellness Week-end - Vichy, Candidate au patrimoine mondial de l'UNESCO

A l'occasion du World Wellness Weekend, découvrez un patrimoine commun fondé sur l’existence de sources d’eaux minérales naturelles et autour desquelles se sont construits des ensembles urbains uniques associant santé et villégiature. Façonnées par les échanges, de savoirs comme de valeurs, ces villes d’eaux constituent un témoignage exceptionnel de la culture thermale européenne. C’est pourquoi une dizaine de ces « Great Spas of Europe » sont aux côtés de Vichy candidates à une inscription sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO (Baden Baden, Bath, Karlovy Vary, Spa,.).

La visite sera suivie d'une illumination sur la façade du Palais des Congrès-Opéra résumant les 2000 ans de l’histoire de Vichy. Ce spectacle s’inscrit dans l’initiative Lumières sur le Bourbonnais, menée par la Région et le Département de l’Allier.

Lieu de rendez-vous : 15 minutes sur le parvis de l'opéra-palais des congrès

Vichy Destinations se réserve la possibilité d'annuler du fait des conditions météorologiques défavorables (orage, grêle, neige, inondations, vents violents…) pouvant notamment entraîner un risque pour la sécurité du Client.

Vichy Destinations (Office de tourisme) - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy Destinations (Office de tourisme)

•   samedi 19 septembre 2020