Publié mardi 7 juillet 2020 à 04h53

INFO COVID-19 : De nombreux événements sont organisés cet été à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est préconisé pour éviter les contaminations au COVID-19 et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

Photos prises par Dominique Baudis dans les années 1975-1980, alors grand reporter au Moyen-Orient. Exposition Présentée dans le cadre des Rencontres Albert Londres 2020 « Albert Londres Au Levant » qui auront lieu les 21-22-23 août 2020.

Exposition "Dans ses Yeux"

Avant d’être l’homme politique que l’on sait, Dominique Baudis a été un journaliste de talent. Dans les années 1970, il a été grand reporter au Proche-Orient. Dominique Baudis a posé son regard sur des hommes, des femmes, des enfants qui l’ont marqué et interpelé. Ce sont, en retour, des regards interrogateurs, inquiets ou paisibles, souriants, que le jeune reporteur a su capturer.
Après sa disparition en 2014, son épouse, Ysabel Saïah-Baudis, publie à Orients Editions un ouvrage qui reprend ses plus beaux clichés, commentés par de nombreuses personnalités dont il était proche

Maison Albert Londres - 1 rue Besse -Vieux Vichy - 03200 Vichy

Maison Albert Londres