Publié vendredi 12 juin 2020 à 09h01

Le jardin se décline sous trois thèmes à Vichy : les parcs opulents, l'exemple décoratif de l'Opéra, au vocabulaire végétal singulier et comme répertoire décoratif sur la scène du Théâtre.

Exposition Jardins en scène à l'Opéra de Vichy

Lieux d’intrigues, de refuges, de passions ou de fêtes, les jardins se prêtent à tous les jeux scéniques. Exotique et onirique pour Madame Chrysanthème, ordonné et symétrique pour Madame Pompadour, intime et pur pour Marguerite dans Faust, le jardin se décline en autant d’interprétations et de sentiments, et forme au théâtre un répertoire décoratif à part entière.
Le spectacle se poursuit en dehors de la scène où roses, jasmins, glycines, cerisiers, chrysanthèmes, églantines, lauriers et palmes ornent le Théâtre d’un décor végétal singulier, remarquable exemple du style Art nouveau.
Enfin, Vichy, aux vastes et verdoyants parcs, où s’épanouit l’Opéra, nous offre l’élégante atmosphère d’une « ville-jardin ».
Esquisses et décors de scène, photographies, costumes, affiches, programmes, partitions et journaux vous invitent à la découverte des Jardins de l’Opéra de Vichy.

Musée de l'Opéra de Vichy - 16 rue du Maréchal Foch - 03200 Vichy

Musée de l'Opéra de Vichy

•   Du mardi 30 juin au dimanche 29 novembre 2020 de 14H à 18H
Exposition Jardins en scène à l'Opéra de Vichy

Plein tarif : à partir de 5 €, Tarif réduit : à partir de 4 € (-25 et +60 ans), Enfant : - 12 ans, Groupe adultes : à partir de 4 € (à partir de 7 personnes).