17octobre2020

Tarifs #JeSoutiensVichy

Publié lundi 20 avril 2020 à 09h30

INFO COVID-19 : De nombreux événements sont organisés cet été à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est préconisé pour éviter les contaminations au COVID-19 et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

Depuis les bains chauds appréciés des Romains, jusqu'à l'invention du concept de "wellness", en passant par le thermalisme médical de masse, Vichy a connu bien des empires !

Visite guidée : Histoire d'eaux, Vichy : 2 000 ans de thermalisme

Il en aura fallu des auras, passer des pachas, compter des comtesses pour que la ville accède à ce titre. Il faut dire qu'à Vichy, l'eau magique, l'eau qui pique, l'eau chic, on la boit, on la respire, on la transpire, on s'en enduit, on s'en frictionne, on s'y baigne, on s'en gargarise... bref, on en vit ! Mais le thermalisme, ce n'est pas qu'une thérapie ni qu'une économie, c'est aussi un modèle urbain humain où chaque composante est indispensable à la réussite de l'ensemble.

Vichy destinations office du tourisme - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

Vichy destinations office du tourisme

•   Du mardi 2 juin au mardi 29 septembre 2020 de 15H30 à 17H
  •   Du samedi 17 octobre au dimanche 1 novembre 2020 de 15H30 à 17H
Visite guidée : Histoire d'eaux, Vichy : 2 000 ans de thermalisme

Plein tarif : 7,50 €, Tarif réduit : 5 € (8 ans et -18 ans Etudiants Personnes handicapées, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.