06septembre2020

Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vichy
Tarifs Billetterie

Publié lundi 6 avril 2020 à 16h14

Traditionnel et très attendu concert de l’OHV !

L’Orchestre d’Harmonie de la ville de Vichy présente un programme éclectique d’œuvres orchestrales, avec l’humour musical de Paul Hart (Cartoon), l’intensité musicale de St Michel Archange (Respighi), la fougue du Cappriccio espagnol ou les légendaires Variations sur un thème de Paganini et permettra de (re)découvrir un instrument rarement présenté en soliste : l’euphonium.
Sylvain Mino, nouvel habitant de Vichy tubiste à la Musique des Gardiens de la Paix de Paris et à l’orchestre des Siècles, enseigne au Conservatoire de Clermont-Ferrand et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Accompagné par l’orchestre, il interprétera en soliste, puis en duo avec Arnaud Falipou (professeur du Conservatoire de Vichy Communauté et soliste de l’OHV)
une Fantaisie de Concert d’Eduardo Boccalari et un duo concertant de grande virtuosité pour deux euphoniums (2 inventions de P. Sparke).

Bruno Totaro : direction
Sylvain Mino et Arnaud Falipou : euphonium

Orchestre d’Harmonie de la Ville de Vichy

Durée : 1h45 avec entracte

Orchestre d'Harmonie de la Ville de Vichy

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   dimanche 6 septembre 2020 à partir de 16H

Tarif unique : 10 €. Élèves du conservatoire 5 €.