25octobre2020

Le canard à l'orange
Tarifs Billetterie

Publié lundi 6 avril 2020 à 16h07

De nombreux événements sont organisés en ce moment à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones, et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

Un classique du boulevard interprété par une équipe dolcissimo servie dans une mise en scène survitaminée.

Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh dit à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant.
Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison afin de régler les questions du divorce. Liz refuse cette proposition qu’elle juge incongrue. Mais lorsque Hugh lui avoue qu’il lui a tendu un piège et qu’il ne savait rien de sa liaison avec Brownlow, Liz, piquée au vif, accepte pour montrer à Hugh à quel point son amant est mieux que lui.
Voici donc Liz (la femme), Hugh (le mari), John (l’amant), Patricia (la secrétaire de Hugh), plus Mme Grey (la gouvernante) et un canard récalcitrant, réunis pour un week-end au cours duquel Hugh, en joueur d’échecs qu’il est, va tout faire pour reconquérir sa reine.

Marc-Gilbert Sauvajon : adaptation
Nicolas Briançon : mise en scène
Pierre-Alain Leleu : assistant mise en scène
Jean Haas : décors
Bastien Forestier : assistant décors
Michel Dussarat : costumes
Aimée Blanc : assistante costumes
Michèle Bernet : perruques et maquillages
Franck Brillet : lumière
Gérard Daguerre : musique

Avec
Nicolas Briançon
Anne Charrier
Sophie Artur
Alice Dufour
François Vincentelli
Molière dans un second rôle

Richard Caillat – Arts Live Entertainment

Le canard à l'orange

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   dimanche 25 octobre 2020 à partir de 15H

Plein tarif : de 30 à 40 €, Tarif réduit : de 25 à 35 €, Etudiant : de 10 à 20 €.