Tarifs Billetterie

Publié lundi 6 avril 2020 à 13h53

De nombreux événements sont organisés en ce moment à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones, et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

Rêve d’avenir, nostalgie du passé, oubli du présent. Premier succès public de Tennessee Williams, La Ménagerie de verre – en partie autobiographique – est la plus émouvante de ses pièces.

La ménagerie de verre

À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille, dont le père s’est volatilisé. La mère Amanda, et ses deux enfants, Tom et Laura sont tels des funambules, refusant le vide, l’espoir en balancier et le point d’équilibre accroché à leurs rêves.
Cet équilibre bascule lorsque Tom, à la demande pressante d’Amanda, invite un galant pour Laura : un employé de l’entrepôt, Jim. Le temps d’une soirée, les
rêves prennent vie, les fantômes ressurgissent et la réalité s’immisce, alors que, pourtant, on ne l’avait pas invitée.
Il s’agit probablement de la pièce la plus émouvante de Tennessee Williams. Premier succès public du dramaturge, il y a mis beaucoup de lui-même.
Elle narre l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent.

Isabelle Famchon : traduction
Le texte édité par L’Avant-Scène théâtre dans la collection des Quatre Vents.
Charlotte Rondelez : mise en scène
Jean-Michel Adam : décor
Jean-Daniel Vuillermoz : costumes
François Loiseau : lumières
Romain Lalire : vidéos et magie
Vadim Sher : création musicale
Alma De Villalobos : chorégraphie
Pauline Devinat : assistante à la mise en scène
Julie Mahieu et Anaïs Souquet : Accessoiristes et assistantes décors
Marcel Rondelez : menuiseries

Avec
Cristiana Reali / Ophelia Kolb / Charles Templon / Félix Beaupérin

Opéra de Vichy - place Aletti - 03200 Vichy

Opéra de Vichy

•   dimanche 20 septembre 2020 à partir de 15H

La ménagerie de verre

Plein tarif : de 20 à 30 €, Tarif réduit : de 15 à 25 €, Etudiant : de 10 à 20 €.