Publié mardi 17 mars 2020 à 14h54

COVID-19 :
En raison de l'actualité, certaines manifestations sont annulées à Vichy.
En cas de doute, merci de contacter l'organisateur.
 La Mairie vous informe

Visite guidée "In Memoriam… Histoire(s) et Mémoire(s) du cimetière de Vichy"

Visite guidée gratuite : Le Printemps des Cimetières

Les cimetières font partie du paysage des villes et villages depuis le Moyen-Age. Lieux de repos éternel et de quiétude pour les uns, sources d'angoisse pour les autres, ils fascinent autant qu'ils inquiètent mais laissent rarement indifférents. Cette promenade-conférence vous entraînera dans un domaine inattendu et peu abordé de notre histoire communale.
Derrière chaque croix ou chapelle, et au détour de chaque allée se cachent des destins ordinaires ou extraordinaires qui ont façonné la mémoire collective de Vichy.

Consultez également : Vichy Destinations

Cimetière de Vichy - 17 rue des Bartins - 03200 Vichy