L'agenda de la Ville de Vichy

agenda.ville-vichy.fr



Visite guidée : " Palaces et grands Hôtels de Vichy"
Tarifs #JeSoutiensVichy

Publié mardi 11 février 2020 à 09h24


INFO COVID-19 :
De nombreux événements sont organisés en ce moment à Vichy. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et la distanciation. Le port du masque est obligatoire dans certaines zones, et peut être obligatoire pour certaines manifestations (espaces clos, forte concentration de personnes).

À Vichy, depuis le XVIIe siècle, à mesure que la manne des baigneurs grossit, l’hôtellerie se développe.

Visite guidée : " Palaces et grands Hôtels de Vichy"

A la fin du XVIIIe siècle, le premier établissement hôtelier : l’hôtel Georgeon accueille la mère de Napoléon Ier. Un siècle plus tard, les premiers Palaces voient le jour, lancés par des dynasties dont les noms font toujours recette aujourd’hui : Ritz, Hilton… Ils font entrer l’hôtellerie dans une ère et une échelle nouvelles. Découvrez une architecture qui incarne l’âme de Vichy : balcons ouvragés, corniches travaillées, entrées monumentales… Ce passé hôtelier a profondément marqué la physionomie de la ville et resurgit, ici ou là sur les façades des Résidences qui ont conservé leur nom.
Aperçu de la visite : Le Carlton, l’Amirauté, l’Astoria, l’International, le Rhul, les Ambassadeurs, le Thermal Palace, le Plaza, Le Parc…


 Vichy Destinations (Office de tourisme) - 19 rue du Parc - 03200 Vichy

  Vichy Destinations (Office de tourisme)

 

  •   Du mardi 2 juin au mercredi 30 septembre 2020 de 15H30 à 17H
  •   Du jeudi 1 octobre au samedi 31 octobre 2020 de 15H30 à 17H

Voir toutes les dates

Visite guidée : " Palaces et grands Hôtels de Vichy"

  PAYANT 

Plein tarif : 7,50 €, Tarif réduit : 5 € (8 ans à 18 ans Etudiants Personnes handicapées, bénéficiaires des minimas sociaux et demandeurs d’emploi. Sur présentation d’un justificatif.). Gratuit pour les moins de 8 ans.

En ce moment sur Instagram @VilleDeVichy :

En poursuivant votre navigation sur le site agenda.ville-vichy.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour mesurer l'audience de ce site Internet. En savoir plus