Publié mardi 21 janvier 2020 à 14h31

La 20ème édition du CHALLENGE HANDIVOILE AMI SAIL aura lieu du mardi 09 juin au jeudi 11 juin 2020. Chaque journée s’étalera de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Tout participant, âgé de 8 ans minimum, pourra ainsi profiter d’une séance de voile de 02H

ANNULÉ Challenge Handivoile Ami Sail 2020

Au vu de la réussite des actions en faveur des personnes déficientes intellectuelles dans le domaine scolaire, sportif, stages d’été, convention pour un chantier nautique…Le Club Nautique de Vichy a prolongé celles-ci envers les personnes handicapées moteur et sensoriel. L’implication de la Ville de Vichy par l’aménagement du site (pontons et vestiaires aménagés, accessibles en totalité aux personnes à mobilité réduite) nous permet maintenant de mettre en œuvre ce projet au service de ce public.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pratique nautique par des personnes handicapées ne rencontre pas d’obstacle majeur. Les adaptations possibles en font même une activité très accessible où le handicap s’oublie et où ne reste que le plaisir de naviguer ensemble.

Le Club Nautique de Vichy souhaite favoriser l’initiation de la voile (et du ski nautique), aux personnes souffrant d’un handicap physique, sensoriel ou mental. Notre volonté est de faciliter l’intégration des sportifs handicapés, en œuvrant vers une démarche citoyenne, vers l’ensemble de nos pratiquants, en partageant une activité commune.

Le Club Nautique de Vichy s'est vu décerner en 2011 le Label Sport Handicaps Auvergne.

Cette édition sera organisée en partenariat avec : LE COMITÉ D’ALLIER SPORT ADAPTÉ et LE COMITÉ D’ALLIER HANDISPORT que l'association remercie pour leur confiance renouvelée.

Une remise des prix avec vin d’honneur parrainée par le ROTARY CLUB DE VICHY, sera organisée.

Base nautique - CLUB NAUTIQUE DE VICHY - 03200 Vichy

Base nautique