Publié mercredi 8 janvier 2020 à 16h18

Onze villes thermales ont présenté leur candidature commune au classement du Patrimoine mondial de l'UNESCO : découvrez chacune d'entre elles à travers les symboles et anecdotes qui les caractérisent !

Les 11 Villes d'Eaux - Exposition

A l’occasion de la candidature unique des villes thermales au registre du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Point Information Jeunesse de Vichy Communauté a souhaité mettre en lumière les onze Européennes qui se sont unies pour déposer une seule et même sollicitation.

C’est Yvonne Stirner, jeune volontaire allemande en service civique au PIJ avec le concours de l’OFAJ, qui a réalisé entièrement l’exposition proposée dans les locaux de la structure et livre son regard sur chaque candidate.

Fortes du patrimoine thermal qu’elles partagent, les onze villes ont aussi en commun une histoire riche, jalonnée par les visites de personnalités emblématiques et les anecdotes marquantes. Toutes ont également développé des symboles qui leur ont permis d’affirmer leur forte identité associée à l’eau. C’est sur ces détails et clins d’œil qu’ont porté les recherches d’Yvonne, qui propose ainsi un itinéraire ludique à travers l’Europe thermale.

Le vernissage aura lieu le vendredi 10 janvier à 17h30 dans les locaux du PIJ.

Point Information Jeunesse Vichy Communauté - 9, place de l'hôtel de ville - 03200 Vichy

Point Information Jeunesse Vichy Communauté

•   Du lundi 13 janvier au vendredi 7 février 2020 de 09H à 18H