Centenaire de la création de l'Association Nationale des Croix de Guerre et de la Valeur Militaire

Publié jeudi 7 novembre 2019 à 10h08

Cérémonie commémorative du 100ème anniversaire de l'association nationale des croix de guerre et de la valeur militaire

L’association nationale des croix de guerre et de la valeur militaire (ANCGVM) est l'association nationale française, fondée à Paris le 16 septembre 1919 par le vice-amiral Émile Guépratte, qui s'était illustré en 1915 lors des opérations navales de la Bataille des Dardanelles.
Elle rassemble dans un même esprit « croix de guerre et valeur militaire » les soldats et unités militaires des trois armées, mais aussi les villes françaises et étrangères décorées de la croix de guerre lors des deux conflits mondiaux, les unités des trois armées et de la gendarmerie nationale dont les drapeaux, fanions ou étendards ont été décorés d'une croix de guerre ou de la croix de la Valeur militaire et les institutions civiles (administrations, grandes écoles) décorées de la croix de guerre lors des deux conflits mondiaux.

Monument aux Morts de Vichy - Square Général Leclerc - 03200 Vichy

Monument aux Morts de Vichy