Publié jeudi 31 octobre 2019 à 13h49

Le Choeur des Cosaques de l'Oural vient vous enchanter avec une sélection d'oeuvres sacrées en mémoire de leur précurseur Yvan Rebroff

Le Choeur des Cosaques de l'Oural

Fondé à Paris par Andreï Scholuch dans les années qui suivirent la révolution bolchevique, l’ensemble des Cosaques de l’Oural s’est donné pour vocation de perpétuer la tradition du chant choral russe, celle de l’ancienne Russie, transmise de génération en génération pour parvenir jusqu’à nous.
Le programme du Chœur des Cosaques de l’Oural comporte des chants traditionnels religieux, ceux que les Cosaques chantaient lors des liturgies,tous d’une grande beauté. Aujourd’hui basé en Allemagne, Le Chœur des Cosaques de l’Oural sera heureux de pouvoir faire preuve de son grand art vocal à l’occasion de sa tournée en France et plus spécialement de son concert à l’Eglise Saint-Blaise à Vichy le vendredi 15 novembre à 20h30.
Cet excellent chœur a remporté un vif succès partout où il a été programmé et a contribué à faire mieux connaître la richesse du chant choral russe dans le respect de sa tradition.
L’histoire de la musique russe en Europe est surtout liée à un nom depuis les années 70 : Ivan Rebroff. En tant que chanteur et membre du Chœur des Cosaques de l’Oural d’origine des années 50, il a popularisé la musique russe de façon inimitable. En raison du 10ème anniversaire de sa mort les membres actuels du Chœur des Cosaques de l’Oural ont voulu lui rendre honneur, avec leur programme de musique sacrée, car n’oublions pas, que c’est aussi dans ce répertoire-là, que Rebroff a commencé.

Eglise Saint Blaise - 1 Place d'Allier - 03200 Vichy

Eglise Saint Blaise

•   vendredi 15 novembre 2019 de 20H30 à 22H30
Le Choeur des Cosaques de l'Oural

Plein tarif : de 18 à 22 €. Tarif prévente 18€ Tarif caisse du soir 22€ gratuité pour les -12ans accompagnés.