Publié vendredi 18 octobre 2019 à 13h16

Omniprésente dans les médias, la chirurgie esthétique est paradoxalement une discipline mal connue. Elle est souvent réduite à une "chirurgie de la beauté", à une pratique futile, accusée de servir une idéologie de la standardisation.

Conférence : La chirurgie esthétique, une chirurgie humaniste

Le Docteur Thérèse Awada vient partager son expérience de terrain, et montrer comment la chirurgie esthétique est un outil comme un autre, qu'on peut utiliser bien ou mal, qui peut blesser ou sauver, qui peut être une source d'aliénation ou se révéler un formidable outil d'émancipation qui permet à chacun d'exercer librement son autonomie. La chirurgie esthétique permet d'interroger les normes corporelles et ainsi d'appréhender des concepts qui permettent de mettre en évidence la singularité de chacun.

IFMK. (Institut de Formation en Masso-kinésithérapie) 14, rue Fleury. VICHY - 03200 Vichy

•   vendredi 25 octobre 2019 de 18H à 19H30

Conférence : La chirurgie esthétique, une chirurgie humaniste

Plein tarif : de 3 à 5 € (Tarif réduit étudiant, dem emploi 3€). Etudiants, dem. emploi: 3€.