Publié vendredi 11 octobre 2019 à 08h14

Richard Strauss, par-delà les idées reçues

La longévité exceptionnelle de Richard Strauss l'amena à traverser des mutations radicales de la musique comme de l'histoire politique. Son positionnement en matière musicale, son absence de positionnement en matière politique, prêtèrent à de nombreux malentendus ou interprétations ambiguës. Il est indéniable qu'il marqua de son empreinte l'art de la composition comme celui de la direction d'orchestre, et l'examen objectif de sa personnalité humaine permet de lever nombre de ces ambiguïtés. Nous nous efforcerons donc d'éclairer de si complexes facettes.

Centre Culturel de Vichy, salle Caillois - 15 rue du Maréchal Foch - 03200 Vichy

Centre Culturel de Vichy, salle Caillois

•   dimanche 13 octobre 2019 de 16H à 17H30

Richard Strauss, par-delà les idées reçues

Plein tarif : 10 €. Gratuit pour les adhérents du Musée de l'Opéra.