Concours de Sauts d'Obstacles - National Style Elite et Equitation - Hunter

Publié vendredi 30 août 2019 à 10h01

La Fédération Française d’Équitation lance un nouveau circuit d’excellence dédié au hunter. Cette discipline de saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours avec la plus grande harmonie possible. Entrée Gratuite - Restauration sur place

Le circuit "National Style et Équitation FFE" proposera huit étapes à travers l’Hexagone et une finale qui se déroulera à ÉquitaLyon en novembre 2019.

D’abord inspiré du modèle américain, le hunter français s’est recentré sur la qualité technique de l’équitation à l’obstacle. Il comporte deux formes de pratique : le hunter Équitation et le hunter Style.

C’est une discipline appréciée par des juges où la qualité de l’équitation, la qualité du dressage, le respect de l’intégrité physique et morale du cheval, la qualité de la présentation du couple sont valorisés et pris en compte dans la performance.

Le National Style Équitation est l’occasion de mettre en avant des organisations de qualité. Les épreuves proposées correspondent au meilleur niveau de la discipline.

Stade Equestre du Sichon - 106 Rue Jean Jaurès - 03200 Vichy

Stade Equestre du Sichon