« Moteur ! Nous jouons ! » avec Dominique Letellier

Publié dimanche 7 juillet 2019 à 09h13

Lors du 11e Salon des Auteurs le samedi 20 juillet 2019 et de son Escale Littéraire le dimanche 21 juillet 2019 au Grand Marché couvert de Vichy, Dominique Letellier signera ses quatre romans dont le comique, « Moteur ! Nous jouons ! ».

Lors du 11e Salon des Auteurs le samedi 20 juillet 2019 et de son Escale Littéraire le dimanche 21 juillet 2019 au Grand Marché couvert de Vichy, Dominique Letellier sera heureuse de présenter son quatrième titre, « Moteur ! Nous jouons ! ». Non seulement il rappelle que Vichy accueillit le tournage de plusieurs films comiques, mais il en célèbre aussi ses sites emblématiques. En effet, ses héros participent à un jeu dédié au cinéma de 1930 à 1980. La résolution d’énigmes les amène à découvrir les beautés de cinq villes-étapes.

Fidèle du Salon des Auteurs depuis sa première édition, fascinée par Vichy, Dominique Letellier l’a ainsi choisie pour être l’une des étapes de l’intrigue de « Moteur ! Nous jouons ! ». Elle éprouva alors le bonheur de décrire ces lieux qui l’ont touchée. A travers les yeux de ses protagonistes, ses lecteurs découvrent ou reconnaissent le parc Napoléon III, la maison natale d’Albert Londres, le Castel Flamand. Entre mystères et rires, ils se promèneront du Grand Marché à la Source des Célestins par exemple. Des rires ? Car « Moteur ! Nous jouons ! » est également une comédie très drôle pendant 472 pages !

Outre les dédicaces de ses romans à suspense, Dominique Letellier profitera de ses deux manifestations pour répéter son soutien à Vichy, candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Date : le dimanche 21 juillet 2019
Horaires : de 09h00 à 13h00
Lieu : au stand Animation, au rez-de-chaussée du Grand Marché couvert, place Pierre-Victor Léger
Entrée : gratuite, accès aux fauteuils roulants