Publié vendredi 7 juin 2019 à 14h40

Au coeur du Vieux Vichy, L'association Albert Londres nous ouvre les porte de la maison du grand reporter et écrivain.

Exposition "Albert Londres à Vichy"

Une maison d’écrivain est un lieu privilégié qui permet au public de rencontrer un auteur, sa personnalité, son œuvre.

Dans la maison natale d’Albert Londres, les visiteurs découvriront, par l’image et le son, le parcours du reporter, la dimension humaine de ses enquêtes, la force de ses publications. Elle sera pour tous (visiteurs, scolaires, universitaires, journalistes…) une invite à l’étonnement, l’apprentissage, la réflexion. Le site permettra de consulter directement les écrits d’Albert Londres. Il sera aussi un lieu de diffusion des publications de journalistes s’inscrivant dans la ligne qu’il a tracée en son temps. Il sera un attrait culturel et touristique majeur pour la ville natale du père du grand reportage.

Marie de Colombel
Présidente de l’Association Maison Albert Londres