L'élégance en villégiature - Vichy 1852-1870

Publié vendredi 7 juin 2019 à 12h33

Exposition de robes du Second Empire de la fondation Vassiliev

Si aujourd’hui il nous arrive de nous mettre sur notre 31 pour aller danser ou de revêtir une tenue de sport pour aller courir, au Second Empire, les femmes de la bourgeoisie changent de tenues plusieurs fois par jour. L’activité pratiquée, le lieu fréquenté, les personnes rencontrées sont autant de facteurs qui régissent le choix de la tenue à porter. À Vichy, où la bourgeoisie du monde entier se presse pour se montrer, on ne déroge pas à la règle et la garde-robe quotidienne de ces dames compte 5 tenues différentes. Venez les découvrir grâce à notre exposition constituée de près de 50 costumes féminins d’époque.

Palais des congrès de Vichy - Place Aletti - 03200 Vichy

Palais des congrès de Vichy